Comment utiliser la Carte Cadeau que j'ai reçue ?

  • Sélectionnez la catégorie de votre choix : COURS DE PATISSERIE, BOULANGERIE/VIENNOISERIE, CHOCOLATERIE/CONFISERIE.
  • Cliquez sur le cours disponible de votre choix afin de connaître son contenu, ses modalités et ses options.
  • Parmi les dates proposées, choisissez la date qui vous convient.
  • Cliquez sur "Ajouter au panier".
  • Vous pourrez choisir d'acheter également un "Billet Accompagnant" si vous le souhaitez mais seulement si cette option s'affiche pour le cours que vous avez sélectionné (il sera écrit dans l'onglet Détails du produit : "Accompagnant possible".
  • Cliquez ensuite sur "Commander".
  • Dans le récapitulatif de votre panier, cliquez sur "Vous avez un code promo ?".
  • Copiez-collez ou recopiez précisément le code votre Carte Cadeau dans la case "Code promo" et validez sur le bouton "Ajouter".
  • Cliquez ensuite sur "COMMANDER".
  • Vous arrivez sur un processus de commande classique.
  • Allez bien jusqu'au bout des étapes de commande pour valider votre réservation.
  • Vous recevrez ensuite un mail de confirmation.

Vous pouvez utiliser plusieurs codes les uns après les autres en cliquant sur OK entre chaque (par exemple, 2 Cartes Cadeaux de 30€ = 60€).
Vous pouvez aussi n'utiliser qu'une partie de votre Carte Cadeau, par exemple si vous entrez le code de votre Carte Cadeau d'une valeur de 75€ pour réserver un cours de 60€, il vous restera 15€ crédités automatiquement sur votre compte utilisables pour une prochaine réservation.
[Attention, dans ce cas, le code que vous aurez utilisé ne sera plus valide, vous trouverez le nouveau code automatiquement généré dans votre compte client, rubrique 'bons de réduction".]

Un cours m'intéresse, mais il est complet. Y a-t-il d'autres dates prévues pour ce cours ?

La plupart des cours sont reprogrammés régulièrement (1 à 4 fois par mois), sauf les cours ponctuels ou saisonniers comme les fraisiers ou les bûches.

Lorsqu'un cours n'est plus disponible vous pouvez vous inscrire sur la fiche du cours :

  • indiquez votre mail,
  • cliquez sur "PREVENEZ-MOI EN CAS DE DESISTEMENT OU D'AJOUT DE NOUVELLES DATES POUR CE COURS".

Vous recevrez ainsi une notification lorsque ce cours sera à nouveau disponible.

Je souhaite offrir un cours de pâtisserie en réservant directement pour la personne mais je n'ai pas la certitude qu'elle sera bien disponible à cette date.

  • Nous vous conseillons d'offrir une Carte Cadeau qui permet à son bénéficiaire de réserver le cours de son choix pendant 1 an.

Si vous souhaitez réaliser une réservation pour vos proches, mieux vaut vous renseigner pour savoir si les participants ont des impératifs à cette date.

Il est possible d'annuler une réservation jusqu'à 12 jours avant la date et le même cours pourra être reprogrammé à une autre date, mais attention :

il n'est pas possible d'annuler un cours et d'être remboursé intégralement dans les 12 jours qui précèdent ce coursVoir les Conditions Générales de Vente

A quoi correspond l'option "Billet Accompagnant" ?

  • Si vous réservez 2 cours, chaque personne réalisera sa recette et repartira avec ses fabrications.
  • Si vous optez pour 1 cours + 1 Billet Accompagnant, vous réaliserez une recette à 4 mains et partagerez vos fabrications.

Les montants prédéfinis des cartes cadeaux ne correspondent pas au montant du cours que je veux réserver.

  • Sur notre site il est possible de commander des cartes cadeaux aux montants prédéfinis. Mais il est possible de réserver deux cartes cadeaux pour obtenir un montant vous convenant davantage (deux cartes de 30 euros pour un montant total de 60 euros).
  • Il est possible de venir directement en magasin pour obtenir une carte cadeau du montant de votre choix.
  • Si le montant de la carte cadeau est inférieur à celui du cours voulu, il est possible de faire un paiement complémentaire.
  • Si le montant de la carte cadeau est supérieur, le reliquat peut être utilisé sur une prochaine réservation.
  • S’il reste un reliquat, celui-ci peut être utilisé sur nos entremets à emporter, à commander directement sur notre site internet.
  • Des billets accompagnants sont disponibles et la personne recevant la carte cadeau peut avoir envie d’en réserver un.
  • À noter que le chèque cadeau est valable 1 an.

A quel endroit se déroulent les cours ? Où se garer ? Y a-t-il une station de métro ?

  • Merci de vous présenter 5 minutes avant l'heure indiquée à l'adresse suivante :
    Atelier de la Gourmandise
    706 Avenue de Dunkerque
    59160 LOMME

  • Stationnement
    Le stationnement sur la rue est gratuit aux abords de l’atelier mais se situe dans une zone bleue : prévoir un disque de stationnement.
    La durée de stationnement est limitée à 1h30, il vous est conseillé de vous stationner au plus près de manière à faire une pause toutes les 1h30 et rester en règle.

  • Accès
    Métro :
    Ligne M2 Direction Saint Philibert station Mitterie (17 minutes de trajet au départ de la gare Lille Flandres + 5 minutes à pied).
    Voiture :
    De l’A25 : Prendre la sortie 7 (depuis Dunkerque) ou 7a (depuis Lille-sud), Continuer sur D652 (appelée aussi Rocade Nord-Ouest), Prendre la sortie 3 vers Lomme-Bourg, Rejoindre Avenue de Dunkerque.
    De l’A22 : sortie 13b vers A25/Armentières/Dunkerque, Rejoindre D652 (appelée aussi Rocade Nord-Ouest), Prendre la sortie 6 vers Lomme-Mitterie/Lomme-Mont a Camp, Prendre Rue du Chemin Noir et Rue du Maire Becquart en direction de Avenue de Dunkerque.

Faut-il apporter quelque chose ?

  • A présenter à votre arrivée
    Aucun document n'est demandé à votre arrivée. Toutefois vous devez être en mesure de présenter un document papier ou électronique prouvant que votre inscription a bien été faite par vous-même ou une personne de votre entourage.

  • Tout est prévu sur place (tablier jetable, fiche recette, matériel, ingrédients, contenants...), vous n'avez rien à prévoir de spécifique, toutefois dans une démarche écologique vous pouvez venir avec votre propre tablier.

  • Dans la plupart des cours que nous proposons, vous repartirez avec une partie ou avec toutes vos fabrications. Nous vous fournissons l'emballage (sacs de viennoiseries, boîtes pâtissières, ballotins), toutefois il est fortement recommandé de prévoir vos sacs isothermes/glacières pour transporter vos pâtisseries ou chocolats, surtout en saison chaude.

Puis-je annuler un cours ? Que se passe-t-il si j'arrive en retard ?

  • Annulation/report
    Il est possible d'annuler votre réservation en envoyant un mail à contact@atelier-de-la-gourmandise.fr mais vous ne pouvez obtenir un échange ou un remboursement intégral qu'en cas de désistement 12 jours avant la date de la prestation, en revanche les désistements tardifs ne donneront lieu à aucun remboursement, dédommagement ou compensation d'aucune sorte. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions générales de ventes à la rubrique "remboursement d'une réservation".

  • Retard

    En cas de retard de plus de 10 minutes, vous ne pourrez plus participer au cours et n'aurez droit à aucun remboursement, dédommagement ou compensation d'aucune sorte.